Bienvenue à l'Institut canadien du sucre

L'Institut canadien du sucre est une association nationale sans but lucratif qui propose un service d'information sur la nutrition à vocation scientifique cherchant à obtenir un traitement équitable des politiques et différents dans le commerce international.

Il fut incorporé en 1966 pour répondre à des enjeux d'importance nationale qui se distinguent des activités de concurrence des entreprises fondatrices qui en sont membres. En tant que tel, l'Institut ne participe pas à des activités de vente, de marketing et de promotion des produits spécifiques. Les priorités de l'Institut comprennent:

  • fournir un service d'information sur la nutrition à base de la science;
  • cherchant un traitement équitable sur les politiques commerciales internationales, les accords et les différends;
  • collecte, l'analyse et la diffusion de statistiques, rapports techniques, et d'autres informations; et
  • coopérant avec des groupes alliés dans les domaines des relations gouvernementales, l'éducation, la recherche et les communications.

L'ICS est financé par les producteurs canadiens de sucre de canne et de sucre de betterave raffinés. L'institut ne représente pas d'autres sucres, comme les édulcorants à base de maïs ou autres. 

L'Institut est géré et exploité par un petit personnel professionnel qualifié pour répondre aux mandats de la nutrition et du commerce international.

Priorités stratégiques

Pour remplir la mission de l'Institut canadien du sucre, le personnel se concentre sur deux  priorités stratégiques :

  1. Le Service d'information sur la nutrition
  2. La gestion des questions touchant le commerce international

Conseillers en nutrition et partenaires

Les professionnels de la nutrition de CSI demandent des conseils et les commentaires des spécialistes de la nutrition et des groupes professionnels pour assurer des communications scientifiques précises. Pour obtenir la liste des conseillers et partenaires de l'ICS, cliquez ici.

Alliances commerciales internationales

Afin de permettre à l'ICS d'atteindre ses objectifs dans le domaine des pratiques commerciales, l'Institut collabore avec différents organismes canadiens et internationaux qui cherchent à améliorer l'accès aux marchés d'exportation. Pour obtenir la liste des alliances commerciales internationales de l'ICS, cliquez ici.