Priorités stratégiques

Pour remplir la mission de l'Institut canadien du sucre, le personnel se concentre sur deux priorités stratégiques :

1. L'ICS dispose d'un Service d'information sur la nutrition permettant de renseigner les professionnels de la santé, les enseignants, les consommateurs et les médias au sujet des nouvelles scientifiques du moment sur les sucres, les glucides et la santé.

Pour ce faire, le service d'information sur la nutrition :

  • Recueille et dissémine des résultats de recherches courantes à l’aide de données scientifiques pertinentes examinées par des pairs sur les sucres, les glucides et la santé;
  • Utilise le degré de preuve le plus élevé pour préparer ses communications à vocation scientifique, y compris des ressources imprimées et numériques; 
  • Applique les principes clés de l'application des connaissances pour améliorer l'efficacité de toutes les communications; et
  • Coopère avec des groupes alliés dans les domaines de la recherche, de l'éducation, et des communications.

Ce service est administré par des professionnels en nutrition compétents dont des diététistes et chercheurs en nutrition agréés sous la gouverne du Conseil consultatif scientifique

2. L'ICS agit comme porte-parole de l'industrie auprès du gouvernement pour les questions de commerce international, les accords et les différends internationaux; il collabore avec les autres intéressés pour atteindre des buts communs. Voici les principaux objectifs de l'Institut canadien du sucre :

  • Améliorer l'accès au marché américain et autres marchés d'exportation;
  • Soutenir les efforts visant à libéraliser les échanges de sucre à l'échelle mondiale;
  • Obtenir des réparations pour les pratiques commerciales injustes; et
  • Sensibilise le public à la contribution à forte valeur ajoutée de l’industrie dans le secteur de l’industrie alimentaire canadienne.

L’Institut ne s’implique pas dans la vente de produits ni le marketing ni les activités de promotion.