Quoi de neuf
Les glucides et l’activité physique : Aliments — Plein d’énergie — Amusement
Avec l’été qui arrive à grands pas, de nombreuses personnes sont encouragées à pratiquer des activités physiques en extérieur dans le cadre de leur routine quotidienne, que ce soit en se promenant, en faisant un tour à vélo, ou en s’entraînant pour une course de compétition ou un événement sportif. Mais quoi, quand et/ou combien doit-on manger et boire pour s’adonner à une activité récréative ou pour réaliser une performance sportive très intense? Les diététistes autorisés et les chercheurs en nutrition du Service d’information et de nutrition de l’Institut canadien du sucre sont heureux de vous présenter leur nouvel outil infographique, Les glucides et l’activité physique. Ce graphisme présente les dernières recommandations et derniers éléments scientifiques pour rester hydraté et bien alimenté.
Cet outil infographique a été préparé en partenariat avec le diététiste Andy DeSantis (spécialisé dans la nutrition sportive) et revu par le Dr Robert Ross (professeur à l’École de kinésiologie et des études de la santé de l’Université Queen) ainsi que la diététiste spécialisée dans le sport, Angela Dufour (Centre canadien du sport Atlantique) qui travaille avec les athlètes olympiques des provinces maritimes.
Vous pouvez télécharger cette ressource (en français et en anglais) et l’ajouter dans vos communications électroniques ou l’utiliser comme une ressource pédagogique hors ligne.
Prime – Si vous participez à la Course de la Fondation canadienne de la recherche en diététique qui se déroulera à l’occasion du Congrès national des diététistes du Canada à Ottawa (Ont.), vous trouverez votre exemplaire imprimé dans votre trousse de bienvenue!