Quoi de neuf

Quoi de neuf

Avril 8, 2015 - International Trade News

PortsToronto célèbre l’arrivée du premier navire au Port de Toronto - à la raffinerie de Sucre Redpath

TORONTO - L’arrivée du premier navire au Port de Toronto n’est pas seulement signe de temps plus doux, elle marque aussi le début de la saison de navigation à Toronto. Le Port de Toronto joue un rôle important dans le réseau des transports du Canada et dans l’économie torontoise en permettant la livraison de béton, de sable et autres marchandises nécessaires au soutien de l’industrie de la construction urbaine en plein essor, au coeur même de la ville.

Depuis 154 ans, le capitaine de port de PortsToronto coiffe le capitaine du premier navire à entrer au Port de Toronto d’un haut-de-forme en castor datant de 200 ans, durant la Cérémonie du chapeau de castor. Cette année, l’événement rendait hommage au M/V Tundra, gagnant de la course, arrivé au Port de Toronto le 8 avril en provenance de Santos, au Brésil, pour livrer des milliers de tonnes de marchandises à la raffinerie de Sucre Redpath.

Le haut-de-forme antique servant à la Cérémonie du chapeau de castor appartenait à l’origine au capitaine John Hooper Meade, qui a immigré au Canada d’Angleterre en 1828 et qui fit don du chapeau confectionné par Christy’s Hats of London afin de souligner l’arrivée du premier navire océanique en 1861.

Toronto accueille chaque année de 30 à 45 navires hauturiers qui transportent des marchandises de pays aussi éloignés que la Chine, l’Australie et la Corée du Sud. L’an dernier, plus de 160 navires ont livré au port deux millions de tonnes de marchandises, soit le plus haut niveau d’importations maritimes vers la ville en huit ans.

PortsToronto (www.portstoronto.com)

Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l’Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. Entreprise publique financièrement autonome, PortsToronto possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s’engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 5,6 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riveraine de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d’administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement. PortsToronto est un Fier commanditaire des Jeux Pan Am et Parapan Am de TORONTO 2015.

Source: www.portstoronto.com