Quoi de neuf

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Octobre 15, 2009 - Carbohydrate Nutrition News

Le mystère sucré de la dame nature – Une ressource intégrée au curriculum

Nature

Le Service de l’information sur la nutrition de l'Institut canadien du sucre est heureux d’annoncer la publication d’une ressource pour les enseignants des élèves de la 4e à la 6e année, intitulé Le mystère sucré de la dame nature. Cette ressource gratuite, qui a été révisé et modifié, est disponible en français et en anglais pour les enseignants et les professionnels de la santé.

Le mystère sucré de la dame nature est conçue pour guider les élèves dans le cadre de l’exploration de l’énergie alimentaire, en accomplissant quatre missions :

Les renseignements de fond pour l’enseignant et les activités pour les élèves, dans chaque mission, ont été conçus pour la réalisation des attentes liées au curriculum et des résultats d’apprentissage pour les élèves à l’échelle du Canada, dans les domaines de la science, de la sante et de l’éducation physique. Le contenu de cette ressource a été développé par des diététistes avec le support des conseillers en éducation, et a été testé en classe par des enseignants de diverses régions au Canada.

Pour commander une copie gratuite de la ressource, veuillez remplissez ce bon de commande en ligne ou envoyé votre demande par courriel à info@sugar.ca.

Sceau d’approbation

Le mystère sucré de la dame nature a reçue l’approbation de l’Éducation agro-alimentaire de l’Ontario. Ceci fait gage que cette ressource se conforme à huit critères essentiels. Les ressources sont évaluées par un panel impartial de représentants des secteurs agro-alimentaire et de l’éducation afin d’assurer que :

  1. les renseignements concrets sont contemporains;
  2. l’information présentée est précise et authentique;
  3. les attentes liées à l’apprentissage sont claires et concises;
  4. une approche bien équilibrée est présentée;
  5. la question de l’évaluation de la réussite des élèves est traitée;
  6. l’information est présentée sans parti-pris;
  7. un énoncé concernant l’affranchissement des droits est inclus;
  8. une approche langagière inclusive est employée dans tous les cas possibles