Quoi de neuf

Quoi de neuf

Décembre 3, 2004 - Carbohydrate Nutrition News

Initiative canadienne sur l’obésité chez les enfants – « Vive les enfants »

« Vive les enfants » est une initiative nationale visant à encourager les jeunes à bien manger, à faire plus d’exercice et à devenir plus avisés au sujet des médias. Le programme a été lancé en octobre 2004. Il a été créé par les Annonceurs responsables en publicité pour enfants en collaboration avec des partenaires du gouvernement, des collectivités et de l’industrie. Les partenaires en question comprennent : Active Healthy Kids Canada; les Clubs garçons et filles du Canada; l’Association canadienne pour la santé, l’éducation physique, le loisir et la danse (ACSEPD); l’Association canadienne du diabète; la Fédération canadienne des associations foyer-école; la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants; la Coalition pour la vie active; les Diététistes du Canada; Santé Canada; Jeunesse J’écoute; YMCA; YWCA et Mme Rena Mendelson (ph.D.) de l’École de nutrition de l’Université Ryerson. L’Institut canadien du sucre et un des dix-huit organismes de l’industrie alimentaire et du spectacle qui ont accordé leur soutien à cette initiative.

« Vive les enfants » est une campagne de marketing social échelonnée sur trois ans dont le but est de renseigner les enfants, les parents et les éducateurs sur l’obésité des enfants en faisant la promotion de l’activité physique, de la saine alimentation et de la connaissance des médias. La campagne veut sensibiliser le public par le biais de messages d’intérêt public à la télévision qui porteront sur l’activité physique et la saine alimentation en mettant l’accent sur le bilan énergétique. Cette campagne fera l’objet d’un programme éducatif présenté dans les écoles et les collectivités du Canada afin d’aider les enfants et les parents à régler les problèmes d’obésité.

Pour plus de renseignements sur le programme « Vive les enfants », cliquez ici.