Comment concevoir un graphisme efficace pour communiquer des informations nutritionnelles et scientifiques?

06 décembre 2019 - Les diététistes et les chercheurs en nutrition à l’Institut canadien du sucre reconnaissent que le fait de développer des compétences visant à créer des graphismes peut être extrêmement utile. Nous avons donc créé une vidéo en 2 parties pour vous faire part de nos connaissances et de notre expérience en matière d’élaboration et de conception des graphismes d’information.

Atelier C’est sucrement bon!

03 octobre 2019 - Les diététistes de l’ICS ont invité la chef Claire Tansey pour organiser un atelier pratique « C’est sucrement bon! » à la fin du mois d’août 2019. Claire a fait une démonstration culinaire pour des diététistes de la région de Toronto pour les aider à visualiser une journée complète de repas contenant 100 grammes de sucres totaux.

Les glucides et l’activité physique : Aliments — Plein d’énergie — Amusement

03 juin 2019 - Les diététistes autorisés et les chercheurs en nutrition du Service d’information et de nutrition de l’Institut canadien du sucre sont heureux de vous présenter leur nouvel outil infographique, Les glucides et l’activité physique. Ce graphisme présente les dernières recommandations et derniers éléments scientifiques pour rester hydraté et bien alimenté.

Défi C’est sucrement bon!

01 mars 2019 - L’introduction d’une VQ pour les sucres aura un impact sur la compréhension des étiquettes par les consommateurs. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour découvrir ce que cette nouvelle VQ de 100 grammes de sucres totaux représente pour les Canadiens qui ont tous des habitudes alimentaires différentes. L’objectif du défi C’est sucrement bon! consiste à donner un exemple de ce à quoi correspondent 100 grammes de sucres par jour dans le cadre d’un programme alimentaire de 2000 calories.

Faits saillants des événements de janvier 2019 et mises à jour concernant la nutrition

13 février 2019 - Les diététistes et scientifiques spécialisés en nutrition de l’Institut canadien du sucre souhaitent vous communiquer un certain nombre de mises à jour concernant le mois de janvier 2019 qui pourraient vous intéresser.

Commentaires de l’Institut canadien du sucre à l’égard du nouveau Guide alimentaire canadien

25 janvier 2019 - Les diététistes et chercheurs en nutrition de l’Institut canadien du sucre soutiennent largement l’approche visant à adopter une alimentation saine présentée dans le nouveau Guide alimentaire canadien. Le Guide encourage les Canadiens à « savourer une variété d’aliments sains tous les jours », mais reconnaît également qu’une alimentation saine, « c’est bien plus que les aliments que vous mangez ».

Institut canadien du sucre — Points saillants du rapport sur la consommation de sucres de Statistique Canada

16 janvier 2019 - Statistique Canada a rendu public son rapport Changement dans la consommation de sucres totaux chez les enfants et les adultes canadiens. Il se base sur les informations nutritionnelles recueillies dans le cadre de l’ESCC de 2015. Le rapport décrit la consommation de sucres totaux des Canadiens et la compare aux données sur le sucre recueillies dans le cadre de l’ESCC de 2004. L’étude démontre que la consommation journalière moyenne de sucres totaux a diminué entre 2004 et 2015.

Les informations relatives aux calories figurant sur les étiquettes des produits de boulangerie pourraient être inexactes, étant données les pertes de sucre subies pendant la cuisson

31 juillet 2018 - Une récente étude de Liang et al. De l’Université de la Colombie-Britannique, indique que la teneur en sucres des produits de boulangerie pourrait être différente de la quantité de sucre ajouté en tant qu’ingrédient.

Apport et sources alimentaires des sucres ajoutés chez les Américains. Nouvelles conclusions d’une enquête NHANES 2009-2012.

13 mars 2018 - Une récente étude signée Bailey et al., publiée dans le journal Nutrients, fait état des niveaux et des sources alimentaires de l’apport en sucres ajoutés chez les enfants, adolescents et adultes américains. Ils se basent sur une analyse des données NHANES de 2009 à 2012.

La reformulation et l’innovation en matière de produits entraînent-elles un approvisionnement alimentaire plus sain?

29 janvier 2018 - Les résultats d'un rapport daté de 2017 du Department of Agriculture Economic Research Service américain « soutiennent l’affirmation selon laquelle les politiques se focalisant sur la réduction d’un seul nutriment (comme le sodium), n’entraînent pas obligatoirement des produits plus sains de manière générale, car les entreprises peuvent compenser la perte du goût en augmentant le niveau de nutriments moins sains (comme les graisses) ».

Displaying results 1-10 (of 151)
 |<  < 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|