Retour à la liste de recettes Télécharger la version PDF

Ces scones sont délicieux, qu'ils soient servis au déjeuner ou comme dessert. Saupoudrez du sucre sur le dessus des scones juste avant de les enfournés et ils seront croquants à souhait. Donne 10 à 12 scones.

Scones à la cannelle et aux raisins sec

Ingredients

2 tasses (500 mL) farine tout usage*
2 c. à table (25 mL) sucre
1 c. à thé (5 mL) cannelle
1/4 c. à thé (1 mL) muscade
1 c. à table (15 mL) bicarbonate de soude
1/2 tasse (125 mL) beurre, non salé, fondu
1/2 tasse (125 mL) raisins secs
3/4 tasse (175 mL) lait 1 %
2 c. à table (25 mL) lait 1 %
1 c. à table (15 mL) sucre
*Pour ajouter des fibres, remplacer 1 tasse de farine tout usage avec de la farine de blé entier.

Instructions

Préchauffer le four à 425 ºF (220 ºC).

Mélanger ensemble la farine, le sucre, la cannelle, la muscade et le bicarbonate de soude. Verser le beurre fondu et mélanger pour obtenir une texture grossière. Ajouter les raisins secs et ¾ tasse de lait en mélangeant à la fourchette pour obtenir une pâte molle et légèrement collante (ajouter du lait au besoin).

Former une boule avec la pâte, la mettre sur une surface farinée et la pétrir environ 10 fois. Abaisser la pâte à environ 3/4 po (2 cm) d'épaisseur, découper en cercles de 2 ½ po (6 cm) de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Placer sur une plaque à biscuits non graissée. Mettre 2 c. à table de lait dans un petit bol et enduire chaque scone avec du lait. Saupoudrer 1 c. à table de sucre sur les scones (environ 1/4 c. à thé par scone). Faire cuire pour 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient bruns dorés.