Les taux d

01 octobre 2010

Nouveau Rapport de l'Organisation de coopération et de développent économiques (OCDE) L'obésité et l'économie de la prévention : Objectif santé

Communiqué de presse, 23 September, 2010

Ce nouveau rapport de l’OCDE examine l’épidémie d’obésité actuelle, fournissant de nouvelles données comparatives, les tendances et les projections dans les pays de l’OCDE, et étudiant les causes et les coûts. Il souligne aussi dans quelles mesures le secteur privé et les pouvoirs publics ont encouragé l’obésité et il émet des recommandations sur les moyens auxquels ils peuvent contribuer pour la combattre.

Depuis les années 1980, l’obésité s’est propagée à une vitesse alarmante. Les changements dans l’offre alimentaire et les habitudes alimentaires, combinés à une baisse spectaculaire de l’activité physique, ont fait de l’obésité une épidémie globale. Dans les pays de l’OCDE, un adulte sur deux est actuellement en surpoids et un sur six est obèse. Les projections montrent que la part de la population en surpoids va augmenter de plus de 1 % par an durant les 10 prochaines années dans certains pays.

Les taux d’obésité sont élevés au Canada relativement à la plupart des pays de l’OCDE, mais ils n’ont pas considérablement augmenté durant les 15 dernières années. Deux hommes sur 3 sont en surpoids et une personne sur 4 est obèse au Canada, mais le taux de croissance est l’un des plus bas de l’OCDE. Les projections de l’OCDE montrent que la proportion d’individus en surpoids augmenterait de 5 % pendant les 10 prochaines années.

Pour Communiqué de presse, visitez : Les pouvoirs publics doivent lutter contre l’obésité, selon l’OCDE

Pour le rapport de l’OCDE, visitez : L’obésité et l’économie de la prévention : Objectif santé

Pour les indicateurs-clés au Canada, visitez : L’obésité et l’économie de la prévention : Objectif santé - Indicateurs-clés au Canada