24 septembre 2001

MONTRÉAL (QUÉBEC) - Sucre Lantic Limitée annonce aujourd'hui la nomination de monsieur Pierre G. Côté au poste de Président et Chef de la direction. Monsieur Côté entrera en fonction le 1er octobre prochain. Conformément à l'entente de gestion conclue entre Sucre Lantic et Rogers Sugar Ltd, monsieur Côté devient également Président et Chef de la direction de Rogers Sugar Ltd. Monsieur Côté occupait antérieurement le poste de Premier Vice-président d'Abitibi Consolidated. Au cours de ses 19 années de carrière, monsieur Côté a rapidement grimpé les divers échelons au sein de l'équipe d'exploitation et de direction d'Abitibi Consolidated, de Donohue et de Stone Consolidated.

« La solide expérience de Pierre en matière d'exploitation et de l'industrie de transformation permettra à Lantic et Rogers Sugar de conserver leur place parmi les meilleurs producteurs de sucre en Amérique du Nord, » a déclaré M. Seth M. Mersky, vice-président, Onex Corporation et membre du Conseil d'administration de Lantic, filiale détenue majoritairement par Onex Corporation.

Diplômé de l'Université Laval en Génie mécanique (1982), monsieur Côté est marié et père de deux enfants ; la famille réside à Longueuil (Québec).

Sucre Lantic exploite à Montréal (Québec) une raffinerie de sucre de canne dont les produits sont principalement mis en marché dans l'est du Canada. Rogers Sugar exploite une raffinerie de sucre de canne à Vancouver (Colombie-Britannique), ainsi qu'une usine de sucre de betterave à Taber (Alberta). Rogers Sugar est un chef de file sur le marché des produits du sucre dans l'ouest canadien.

Une des plus importantes entreprises canadiennes, Onex Corporation est présente à l'échelle mondiale dans les domaines des services, de la fabrication et de la technologie.